Découvrir Luan

Accès

Luan est un hameau situé sur la commune de Corbeyrier dans le canton de Vaud, sur la rive droite de la Vallée du Rhône et de son embouchure dans le Lac Léman. Il se situe à 20 minutes en voiture de la sortie A1 d’Aigle, et environ 50 minutes de Lausanne.

 

Le car postal relie la gare d’Aigle à Luan plusieurs fois par jour. N’oubliez pas de consulter les horaires pour organiser votre balade. L’arrêt « Café de Luan » constitue le terminus de la ligne.

Randonnées

De nombreux parcours de randonnée traversent ou ont pour départ Luan. Retrouvez sur la carte des randonnées une sélection des parcours les plus intéressants de la région. (version pdf)

Il est également possible d’obtenir cette carte en version imprimée dans les lieux suivants:

A Luan:  Café de Luan, table de la SDL
A Corbeyrier: Epicerie des Robaleux, Administration communale, le Belvédère, Café de la Diligence

Vous pouvez également découvrir la randonnée proposée par le magazine Terre et Nature.

L’article offre également un intéressant historique de la région et de nombreux liens vers d’autres destinations dans la région.

Le Fondation de Béthusy a également établi plusieurs sentiers didactiques à découvrir sur leur site internet.

Table de la SDL

Une belle table et des bancs en granit situés à l’intersection de la route des Agittes et du Chemin de la Grosse Pierre invitent chacun à une halte. De plus une table d’orientation toute proche, complète parfaitement cet endroit.

 

Route de l’Hongrin

Le hameau de Luan est traversé par la route menant à la Vallée de l’Hongrin et le Pays d’En-haut par le tunnel des Agittes. La route est fermée au-dessus de Luan du 1er novembre au 31 mai, et en amont du tunnel lors des exercices militaires. Que vous soyez randonneur, cycliste ou en véhicule, consultez le site www.hongrin.ch pour connaître les conditions d’accès à la zone militaire.